À propos de Kane
Distribution en gros, centre de recertification - ISO / IEC 17025: 2017 accrédité, situé à Richmond, en Colombie-Britannique
Fondée à Vancouver, en Colombie-Britannique en 1946, Kane (Canada) est un chef de file de l'industrie dans la fabrication et la distribution d'équipements d'essai et de mesure portables. Nous avons construit des relations solides et durables dans les secteurs du CVC, de l'électricité, de l'automobile et de la restauration.
Nous faisons partie de Kane Group International Ltd.
Kane (Canada) s'associe à des sociétés sœurs au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Mexique, en Corée du Sud, en Allemagne et en Chine dans tous les domaines du développement commercial et continue de rechercher, développer, fabriquer et distribuer des outils pour les professionnels.
Nous avons établi des centres de service dans le monde entier permettant à des milliers de professionnels de faire leur travail dans le monde. Le service après-vente de Kane (Canada) assure la réparation et la certification avec traçabilité aux normes nationales. La certification NIST est également disponible.
Si vous êtes sûr que le système que vous testez est exempt de fuites, mais que votre mesure de pression indique le contraire :
Réduisez le tube de votre analyseur ou manomètre à sa longueur la plus courte possible
Vérifiez que le tube orange de votre analyseur ou manomètre est installé AU-DESSUS, et non jusqu'au bord du connecteur de tuyau noir - consultez le manuel d'utilisation en cas de doute
Vérifiez que les joints toriques de votre connecteur de tuyau noir ne sont pas périmés
Vérifiez que la résolution de mesure de pression de votre analyseur ou manomètre est réglée sur FAIBLE - consultez le manuel d'utilisation en cas de doute
Si votre analyseur a une fuite, vous pouvez voir des lectures d'O2 plus élevées et de CO plus faibles que prévu
Pour vérifier :
Allumez votre analyseur et laissez sa pompe fonctionner.
Branchez votre sonde de combustion dans sa prise normale.
Bloquer l'extrémité des fumées de la sonde et voir si la pompe de l'analyseur ralentit ou s'arrête - Si oui, pas de fuite du système.
Si elle ne ralentit pas ou ne s'arrête pas, débranchez votre sonde et bloquez l'entrée de gaz dans l'analyseur avec le doigt pour voir si la pompe ralentit ou s'arrête - Si oui, votre sonde a une fuite. Il doit être remplacé.
Si cela n'identifie pas le problème, retirez le piège à eau de l'analyseur et bouchez le trou dans l'analyseur pour voir si la pompe ralentit ou s'arrête - Si oui, votre piège à eau a une fuite. Votre piège à eau doit être remplacé.
Si non, votre analyseur peut avoir une fuite interne et nous vous demandons de nous le retourner pour réparation
Soit tournez le cadran loin de Prs/Temp puis revenez ou appuyez sur la touche FLÈCHE BAS pour réinitialiser.
Soit tournez le cadran loin de Prs/Temp puis revenez ou maintenez la touche PUMP pour réinitialiser.
Tournez ou maintenez le cadran dans n'importe quelle position sauf MENU
Utilisez les boutons Haut ou Bas pour afficher le carburant actuellement sélectionné sur la ligne inférieure de l'écran
Appuyez et maintenez la touche ENTER pendant 4 secondes jusqu'à ce que des flèches apparaissent de chaque côté du carburant
Utilisez les boutons Haut ou Bas pour changer de carburant, puis appuyez sur ENTER
Tournez votre cadran rotatif sur le test de pression ou d'étanchéité que vous souhaitez effectuer
Fixez le robinet noir fourni avec votre analyseur à votre tuyau de pression
Poussez le tuyau sur le bord du robinet pour un joint étanche, mais ne connectez pas le tuyau à votre analyseur.
Testez la pression zéro de votre analyseur en suivant les instructions à l'écran, puis connectez le tuyau et le robinet noir à P1 (+ cinq lectures de pression)
Commencez votre test en suivant les instructions à l'écran
C'est parce que la mémoire de votre analyseur est pleine et vous devez soit supprimer, imprimer ou transférer vos rapports
Pour supprimer TOUS vos rapports, appuyez sur le bouton fléché vers le BAS pour changer NON en OUI, puis appuyez sur le bouton Envoyer/Entrer
Pour conserver tout ou partie de vos rapports, vous devez imprimer individuellement ou transférer sans fil ceux que vous souhaitez conserver :
Tournez le bouton rotatif de votre analyseur sur MENU
Appuyez sur le bouton fléché vers le BAS pour sélectionner RAPPORT, puis appuyez sur le bouton Envoyer/Entrer pour afficher le menu RAPPORT
Appuyez sur le bouton fléché vers le BAS pour sélectionner le TEST souhaité, puis appuyez sur le bouton Envoyer/Entrer
Appuyez sur le bouton fléché vers le BAS pour sélectionner AFFICHER, puis appuyez sur le bouton Envoyer/Entrer
Le dernier rapport enregistré est le premier à apparaître - Pour transférer/imprimer ce rapport, appuyez une fois sur le bouton fléché vers le HAUT pour IMPRIMER puis appuyez sur le bouton Envoyer/Entrer
Pour choisir un autre rapport, appuyez sur le bouton Envoyer/Entrée, puis sur les touches fléchées HAUT ou BAS pour sélectionner votre rapport, puis appuyez sur Envoyer/Entrée,
Pour transférer/imprimer ce rapport, appuyez une fois sur le bouton fléché HAUT pour IMPRIMER puis appuyez sur le bouton Envoyer/Entrer
Pour démarrer votre test, tournez le bouton rotatif de votre analyseur sur le TEST souhaité
Vous pouvez supprimer des rapports à tout moment avant que la mémoire de votre analyseur ne soit pleine :
Tournez le bouton rotatif de votre analyseur sur MENU
Appuyez sur le bouton fléché vers le BAS pour sélectionner RAPPORT, puis appuyez sur le bouton Envoyer/Entrer pour afficher le menu RAPPORT
Appuyez sur le bouton fléché vers le BAS pour sélectionner le TEST souhaité, puis appuyez sur le bouton Envoyer/Entrer
Utilisez le bouton fléché vers le BAS pour sélectionner SUPPRIMER TOUT, puis appuyez sur le bouton Envoyer/Entrer
Utilisez le bouton fléché vers le BAS pour sélectionner OUI, puis appuyez sur le bouton Envoyer/Entrer
Pour démarrer votre test, tournez le bouton rotatif de votre analyseur sur le TEST souhaité
LE KMRP2 a été remplacé par l'IRP-2. Voici quelques conseils qui peuvent résoudre le problème que vous rencontrez.
Ces 2 imprimantes infrarouges fonctionnent de la même manière.
Assurez-vous toujours d'avoir des piles neuves ou si vous utilisez des piles rechargeables, assurez-vous qu'elles sont correctement chargées.
Si la fonction d'impression ne produit rien sur le rouleau d'impression, vérifiez que le rouleau a été inséré avec le côté brillant vers le haut.
Si vous rencontrez des problèmes pour connecter la communication imprimante/analyseur, essayez de rapprocher l'imprimante et l'analyseur, cela devrait rétablir la connexion.
Nos (analyseurs de gaz de combustion) FGA sont des outils utilisés par des professionnels, comme pour tous les produits liés à la sécurité, il est nécessaire de démontrer la traçabilité de l'étalonnage d'un produit aux normes nationales et, le cas échéant, de se conformer aux protocoles ISO 17025. Cela ne peut être accompli qu'en utilisant des gaz d'étalonnage traçables "en direct" conformément aux spécifications de fabrication, nécessitant souvent l'utilisation d'équipements de test et d'étalonnage sur mesure.
Oui, il est essentiel que les analyseurs soient conservés dans un endroit chaud et sec pendant la nuit.
Si un analyseur est laissé dans un véhicule par une nuit froide le lendemain matin, il peut afficher "-----" O2 et non les 20,9 % d'O2 attendus (d'autres lectures prises par l'analyseur peuvent également être affectées).
Cela se produit parce que de la condensation peut se former à l'entrée du capteur d'oxygène ou même sur le circuit imprimé. Cela empêche un fonctionnement correct et peut endommager l'analyseur.
Si vous rencontrez cette condition, il peut être possible de résoudre le problème vous-même. Laissez l'instrument dans un endroit chaud pendant quelques heures avec la pompe en marche. Cela peut assécher suffisamment le capteur d'oxygène pour obtenir une lecture.
Si vous rencontrez toujours un problème, veuillez appeler le service après-vente au 1-877-475-0648
N'utilisez pas votre analyseur de combustion sur une voiture
Le capteur de CO sera endommagé en raison des niveaux élevés de monoxyde de carbone produit par le moteur.Le produit dont vous avez besoin est un analyseur automobile, le KANE AUTO5-2.
Oui, si de l'eau est aspirée dans l'analyseur, l'entrée du capteur d'oxygène peut se boucher et il cesse de fonctionner. Il affichera alors "-----" O2. L'eau peut également endommager le capteur de CO.
Là où cela se produit, des frais seront facturés si les capteurs doivent être remplacés.
Si vous rencontrez cette condition, il peut être possible de résoudre le problème vous-même. Laissez l'instrument dans un endroit chaud pendant quelques heures avec la pompe en marche. Cela peut assécher suffisamment le capteur d'oxygène pour obtenir une lecture.
Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez appeler notre service après-vente au 1-877-475-0648
Symptômes toxiques
Remarque : PPM = parties par million (10 000 ppm = 1 % en volume)
Aux États-Unis, l'Environmental Protection Agency (EPA) a fixé un niveau maximum de CO dans le conduit de fumée à 400 ppm.
À la maison, une concentration maximale de 9 PPM est recommandée. Au travail pendant une période de 8 heures, le niveau ne doit pas dépasser un niveau maximum de 35 PPM, c'est-à-dire que si vous êtes exposé à 35 PPM pendant 8 heures, vous devez être à l'air frais (zéro PPM CO) pour le reste des 24 heures.
* exposition à cette concentration et plus, les effets peuvent varier selon la taille, l'âge, le sexe et l'état de santé.
Pour plus d'informations et publications gouvernementales
Le CO est produit par une combustion incomplète dans un radiateur ou une chaudière. Comme le carburant en combustion est privé d'air, il génère des niveaux plus élevés de CO, cela est dû au manque d'oxygène pour produire du dioxyde de carbone (CO2). Le CO2 est produit lorsque le carbone du carburant est entièrement brûlé et que toute la chaleur est libérée. Avec un manque d'oxygène, le carbone ne brûle pas complètement et produit du monoxyde de carbone (CO).
Dans une chaudière domestique, le CO peut être produit par les problèmes suivants :
Conduit de fumée obstrué ne permettant pas aux produits de s'échapper.
Alimentation en air inadéquate entraînant une pénurie d'oxygène.
Les produits de combustion pénètrent dans l'alimentation en air et provoquent un manque d'oxygène.
Pièces de brûleur usées provoquant une combustion incomplète du carburant.
Toutes les causes ci-dessus, liées aux conditions dans lesquelles le monoxyde de carbone peut entrer dans une pièce, est une recette pour un désastre ou finalement... LA MORT !
Comme le corps humain ne peut pas détecter le CO, il n'y a qu'une seule option disponible et c'est d'utiliser un instrument qui peut le mesurer. Pour l'installateur de chaudière, il existe une large gamme de détecteurs de CO sur le marché pour s'adapter à toutes les applications.
Le CO est absorbé par les globules rouges via les poumons. Se substituant à l'oxygène vital, le CO est transporté par le sang vers des organes comme le cerveau. L'oxygène est un carburant qui permet aux organes de fonctionner correctement, s'il n'est pas disponible dans le sang, ces organes peuvent mal fonctionner. Au fur et à mesure que l'accumulation de CO s'aggrave, les cellules du corps sont tuées avec la conclusion... LA MORT !
Pour plus d'informations et publications gouvernementales
Dioxyde de carbone
L'air frais au niveau de la mer contient environ 400 ppm de dioxyde de carbone.
Le niveau maximum recommandé de CO2 dans les bureaux, etc. est de 1 000 ppm. À des concentrations supérieures, les gens commencent à se sentir somnolents ou paresseux. Dans un processus de combustion normal, des niveaux élevés de CO2 sont formés (environ 15 %) à condition qu'il y ait suffisamment d'oxygène libre. S'il n'y a pas assez d'oxygène, du monoxyde de carbone se forme à la place.
Pour une composition de carburant connue, il est possible de mesurer l'oxygène et de calculer le CO2 et vice versa. Actuellement, le moyen le plus rentable de mesurer le CO2 consiste à utiliser des techniques d'absorption infrarouge.
Mon relevé de CO2 est bas ?
Vérifiez que le bouchon de vidange du piège à eau est correctement installé dans le piège à eau.
Vérifiez que le tuyau de la sonde ne présente aucun signe de dommage.
Vérifiez que le filtre à particules est sec et propre.
Avec la sonde connectée à l'analyseur, placer la sonde à l'extérieur à l'air frais, éteindre puis rallumer pour régler correctement le zéro et répéter l'analyse.
Vous pouvez obtenir tout ce dont vous avez besoin ici.
> Cliquez ici ____________ (lien pour télécharger le formulaire de service) pour télécharger le formulaire sous le service.
> Remplissez le formulaire et suivez les instructions pour nous expédier votre outil. Nous vous recommandons d'utiliser un coursier ou un service qui vous fournira un suivi.
> Une fois que nous recevons votre ou vos outils, nous entrons dans vos détails, l'ajoutons à la file d'attente et nous nous efforçons d'envoyer votre devis par e-mail dans les 2 jours.
> Nous ne procédons à aucun service tant que nous n'avons pas reçu votre approbation.
> Veuillez appeler si vous avez des questions, des préoccupations ou si vous souhaitez simplement des informations sur une remise de reprise.
